Contenu

Adoration

Résumé
Le narrateur aime follement L. et serait prêt à tout pour la sauver de ses démons. Cette dernière souffre autant qu'elle jouit d'une perversion incurable qui la détruit et ravage tout ce qui l'entoure. Malgré lui, son amoureux devient le complice, le mobile et la victime de sa chute. Un roman sur l'emprise et la passion dévorante. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 2min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2018
Numéro du livre: 39077
ISBN: 9782749158969
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27760
Résumé:En réglant ses affaires de succession, David Blair, le dernier d'une lignée d'éditeurs écossais, croit trouver un trésor capable de sauver la maison familiale de la faillite : la carte dessinée par Stevenson en 1881 qui aurait servi de support à la célèbre île au trésor. Les experts examinent ce document tandis que David, artiste raté, met le cap sur les Hébrides où il va parler de sa trouvaille.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32492
Résumé:Lu par Manon Mai 1915. La vie protégée des Cavendish, une famille fortunée vivant dans son immense propriété de Rutherford Park, est bouleversée par l'arrivée de la guerre. Alors que leur fils Harry s'engage comme aviateur dans les rangs de l'armée britannique, Octavia et William doivent affronter la réalité : celle de leur monde qui s'effondre, celle du mensonge de leur mariage. ©Electre 2016
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69220
Résumé:Le beau Kieran débarque à Rhodes, ce qui enchante Emma. Il lui apprend que le tableau de Canaletto découvert à Venise contient un indice sur le trésor des Templiers. Leur enquête les conduit jusqu'au Vatican et éveille bien des convoitises.
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78946
Résumé:Chanteur connu d'une poignée de passionnés, Gérôme Soler se retire pour enregistrer son prochain album, qui devrait être le meilleur de sa carrière. Mais quelques jours avant sa sortie, il découvre horrifié un quasi-homonyme, Jérôme Soler, qui présente une chanson intitulée Solaire. Rapidement, Gérôme est évincé, confondu et oublié.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27301
Résumé:Dans l'Amérique des années 1960 à 1980, le récit romancé de la vie de l'écrivain Raymond Carver, son rapport à l'alcool, mais surtout ses relations passionnées avec Douglas, son éditeur, qui lui coupe ses textes au point de les dénaturer.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31812
Résumé:Lu par Manon Un homme sans histoires, employé à la mairie, vivant seul depuis que sa femme l'a quitté, est intrigué par l'absence prolongée de ses voisins d'en face. Peu à peu, la maison vide devient son obsession et il finit par y entrer. Il commence à y écrire un carnet, dans lequel il consigne ses faits et gestes, ses doutes et sa culpabilité de s'immiscer dans l'intimité de ses voisins.
Lu par :
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71550
Résumé:En 1912, Maisie a 19 ans. La jeune Anglaise rejoint Buccaneer Bay, en Australie, afin de retrouver son futur mari, Maitland Sinclair, un cousin éloigné qu'elle n'a jamais rencontré. En arrivant dans cette société coloniale étouffante, elle décide de s'émanciper grâce au réconfort d'un jeune plongeur britannique pour oublier la grossièreté et la violence de son époux. Premier roman.
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68649
Résumé:Lorsqu'il est élu maire de son village natal, dans les Ardennes, Paul est le plus heureux des hommes. Il rêvait de se consacrer à ses concitoyens. Trois mandats plus tard, sa vie a basculé. Reconnu coupable d'un meurtre, il est condamné à vingt ans de prison ferme. En se dirigeant vers sa cellule, il repense à son parcours et fait la somme de ses désillusions.
Lu par : Marie Lacellerie
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73466
Résumé:Destins croisés de deux couples sur une île italienne. Alba a tout pour être heureuse, aux côtés de son époux et de son bébé. Pourtant, en plein post-partum, elle ne sait plus où elle en est. Quant à Gabrielle, elle passe ses vacances en amoureux avec Nino, un homme charismatique et autoritaire.
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32936
Résumé:Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. A travers les drames subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera. Tendre portrait d'une génération, Hier encore c'était l'été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C'est l'histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C'est surtout l'histoire de la vie et d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie.
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35408
Résumé:Le carnet de Ronce-Rose ne contient que les confidences d'une existence paisible avec Mâchefer, jusqu'à ce que sa vie se trouve bouleversée.
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25489
Résumé:Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie : celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d'opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançon exigée ne correspond en rien au milieu plutôt modeste dont ce dernier est issu. Mais le choix de ses agresseurs s'est porté sur lui parce que, en tant que Juif, il est supposé riche. Séquestré vingt-quatre jours, soumis à des brutalités, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce forfait sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Certains ont des enfants, d'autres sont encore mineurs. Mais la bande est soudée par cette obsession morbide : Tout, tout de suite. Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'attache à restituer leurs dialogues confondants d'inconscience, à retracer leur parcours de fast-foods en cybercafés, de la cave glaciale où ils retiennent leur otage aux cabines téléphoniques d'où ils vocifèrent leurs menaces, dans une guerre psychologique avec la famille de la victime au désespoir et des policiers que cette affaire, devenue hautement ´ politique, met sur les dents. Indigence intellectuelle et morale au milieu de l'indigence architecturale et culturelle : il n'y a pas de mot pour décrire l'effroyable vide que la société a laissé se creuser en son sein, et qui menace de l'aspirer tout entière. Pas de mot. Il fallait un roman. Il y a vingt ans, Morgan Sportès signait L'appât, roman dont l'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier reçut l'Ours d'or à Berlin.